Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
10 décembre 2008

La dictature de la minceur

Bon, ok, l’hiver est là donc, on s’en tape un peu, d’être toute mince dans un maillot de bain ou avec une jupe.

Mais j’avais envie de pousser un petit coup de gueule contre cette dictature qui dit que toute femme avant 60 ans devait pouvoir rentrer dans du 34!

Moi, je rentre dans du BIPPPPPP. Et j’en fais pas une maladie non plus (du 50, allez, n’ayons pas peur des chiffres!)
1m71, 106kg. Quand je regarde sur certains sites, on me met “risque élevé de problèmes cardiovasculaire”. Je vous remercie mais mon p’tit coeur va bien. Très bien même.

Certes, dès que je cours un 100m, je suis très essoufflée (mais bon, j’ai jamais aimer le sport de toute façon!). Mais bon, après tout, si toutes les femmes faisait 90-60-90, où serait le plaisir de la diversité?

Et puis, je déteste les médecins qui disent “Il faut perdre du poids, ma bonne dame”.
Déjà, je suis pas votre “bonne dame”. J’ai que 27 ans, oh, pas 80!
Et puis, franchement, ils croient que j’ai jamais essayé de perdre ses satanés kilos superflus.

Je les ai tous essayés, moi, les régimes : hyperproteiné, dissociés, caloriques, weigt-watcher….tous, je vous dis.  Et si j’ai bien perdu quelques kilos (jamais plus de 4/5), j’ai jamais réussi à atteindre LE Poids Idéal.

Si, en fait, il y a un régime qui a super bien marché. J’ai perdu 16kg en 3 mois. Vous voulez savoir comment?  En tombant enceinte!!!
Si, si, vous avez bien lu!
J’ai été tellement malade pendant mes grossesse que, hop, -16kg sur la balance!
Il me reste, disons, une bonne trentaine de kilos à perdre pour rentrer dans la moyenne.
A 15kg par grossesse, il me reste juste à faire deux autres enfants….

Mouais……

Moi, je rêverais de vivre au temps de Rubens (vous savez, ce peintre qui peignait des femmes nues bien en chair et que, quand des critiques vont voir ces tableaux, ils disent que c’est magnifique.).
A l’époque, les femmes rondes étaient des déesses, on se battait pour avoir une femme bien en chair. Les minces et les maigres étaient vouées à devenir vieilles filles.
ha la la…C’était le bon temps

Maintenant, quand vous avez quelques kilos en trop, personne ne crient “elle est magnifique”.

Si je tenais le petit scélérat qui a dit un jour : A bas les kilos, vive la minceur…..Autant vous dire que mes kilos en trop, il s’en souviendra!

Mais que faire? Un régime? Pourquoi?
En vérité, j’aimerais devenir une fille mince. Mais je crois que j’ai pas assez de volonté. Pour le régime, seulement, hein, oh!
Quand je pense au chocolat, au fromage, au saucisson, aux raclettes……..Comment voulez vous rester motivée?

Et puis, franchement, c’est jamais le bon moment aussi!

En février et mars, il y a la chandeleur (miam les crêpes) et plusieurs anniversaires (miam les gâteaux)
En avril, Pâques et ses chocolats
En juin, rebelotte, 2 anniversaires
En juillet et Août, il fait tellement chaud que miam les glaces
En octobre et novembre, vive les raclettes, fondues et autres joyeusetés.
En décembre, les réveillons avec leurs buches, marrons et glaces….

Bref, reste 1 ou 2 mois pour perdre du poids. Mai et Septembre. Si quelqu'un connait un régime assez efficace pour perdre tous mes kilos en ce laps de temps sans les reprendre le reste de l’année, moi, je répond présente!

En attendant, c’est décidé…adieu les régimes! A bas la dictature!
De toute façon, à quoi bon se restreindre quand tu sais qu’à la prochaine grossesse, tout ces efforts seront réduits à néant?

Sur ce, VIVE LES RONDES!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité