Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
3 février 2009

C'est quoi, un enfant?

Un enfant, c’est :

- Un être qui pleure. Pour réclamer à manger. Pour demander à être au sec. A être câliné. A être dans les bras. A ce qu’on joue avec eux.

- Un enfant a la capacité de vous rendre dingue en quelques minutes et pourtant, même les plus rancunières lui pardonne direct!

- Un enfant est une formidable machine à odeur. Lait caillé régurgité, petit vomi, caca atomique, pets….Bon appétit!!!!

- Un enfant a un instinct énorme pour faire….tout ce qu’il ne devrait pas faire : mettre ses doigts dans les prises, tirer sur les fils électriques, mettre des jouets dans le magnétoscope, mettre tout ce qu’il trouve à la bouche….trop de choses, en fait!

- Un enfant sait super bien entendre que ce qu’il veut. Dites lui “viens dans les bras de maman”, il accoure. Par contre, apparemment, Fiston n’entend jamais quand je dis “non”…bizarre, non?

- Un enfant, c’est un être qui vous fait demander comment un être aussi petit peu engendré autant d’amour

- Un enfant, ça oblige sa mère a devenir super flippée, prête à sauter sur une mine à sa place, à morfler à sa place….Décidément, on est des victimes de nos enfants, non?

- Un enfant, c’est un rayon de soleil quand vous venez le matin, au réveil, dans sa chambre et qu’il vous tend les bras avec un immense sourire qui vous donne envie de danser

- Un enfant, c’est un formidable moyen de retomber en enfance. Il suffit de nous voir, dansant, chantant des comptines bêtifiantes ou s’éclater avec des cubes (presque plus que bébé, parfois!)

- Un enfant, c’est aussi savoir reconnaitre qu’on a tort. Qui n’a jamais dit “moi, avec mon enfant, jamais je…ou je ferais comme ça”. Ne jamais avoir de théories d’éducation. A moins d’être prête à s’humilier au bout de quelques jours en disant “il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!”

- Avoir un enfant, c’est prendre un retard permanent sur le sommeil. Et ce, pendant longtemps….

Mais avoir un bébé, ça vous rend amoureuse de la vie, et avoir des bouffées d’amour mêlées de larmes à la pensée de ce petit être sorti de vous et à qui vous donnerez tout pendant…oh, au moins 30 ans maintenant, non?

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité