Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
2 mars 2009

Petites phrases assassines

Je sais pas vous, mais moi, il y a des phrases qui m’agacent. Vous savez, ces petites phrases qu’on entend souvent et qui vous hérisse le poils!

Petit échantillon :

Quand vous êtes enceinte:
- Ben alors, t’as un polichinelle dans le tiroir? - Non, pauvre tache, c’est un bébé!
- Hé bé. T’aurais pas un peu grossit?

- Pas encore arrivé ce bébé? ou Tu compte nous le pondre bientôt? (là, j’ai juste envie de mordre)

Quand vous allez vous marier :
- Alors ça y est, vous vous décidez enfin
- Alors, enfin la corde au cou?

Quand vous venez de faire une fausse couche :
- Vous êtes jeunes…. (Parce qu’il y a que les vieux qui ont le droit d’avoir un bébé)
- C’est mieux comme ça… (Mieux pour qui? Pas pour moi en tous cas)

- Vous en referez d’autres (Je savais pas que c’était interchangeable, moi, les bébés!)

Quand vous avez un enfant :
- Oh, c’est une fille/un garçon…D’un ton un peu tendancieux
- Il ressemble pas vraiment à son père, non? (Ben non, c’est le fils du facteur, c’est pour ça. Et ma main dans ta..)
- Vous êtes contents? (Non, pas vraiment….andouille!)

- Hé bien, vous êtes une famille maintenant

Quand vous vous plaignez :
- Il y a des gens plus malheureux que toi (j’m'en tape, on parle de moi là!)
- De quoi tu te plains, t’es tranquille à la maison (gggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
Ou le contraire :
- C’est toi qui a décidé de reprendre le travail (oui, merci…..)
 

Bref, généralement, il y a toujours quelqu'un pour vous faire sentir que vous vous “plaignez” inutilement.

Comme si vous aviez jamais le droit d’être triste, déprimée ou simplement fatiguée.

Moi, je voudrais juste demander aux gens une chose. Quand je vous parle de ma vie ou de mes problèmes, ne me dites pas ce genre de choses, réconfortez moi plutôt, car c’est ce que je recherche. Et si vous ne savez quoi dire, taisez vous. Une simple tape sur l’épaule peut aussi suffire

A bon entendeur…….

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité