Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
20 décembre 2008

Ma vie de femme au foyer

…jusqu’à présent

Fiston vient d’avoir 21 mois et choupette 4 mois.

Et si je fais le bilan des 21 derniers mois, voilà ce que ça donne :
- M’occuper du Gremlins
- M'occuper de choupette
- M’occuper de Zhom
- M’occuper de la maison et du ménage
- Aller voir la famille

Ma vie est une folle aventure, n’est ce pas……

Ça à l’air de rien comme ça, mais mère au foyer, c’est plus qu’un taff à temps complet!!!

Mes journées sont plus que remplis, des fois, je me dis que les journées devraient être plus longues.

Zhom a la belle vie : il bosse dans un bureau. Bref, cool
Bon, ça l’énerve quand je dis ça car lui pense la même chose de moi.

Je crois qu’il se rend pas compte de la quantité de travail que c’est, de s’occuper d’un nain de jardin et d’une maison…

Je songe sérieusement à le laisser de démerdouiller un week-end avec enfants et ménage et partir faire un tour pendant ce temps là….Je suis sure de le retrouver calmé!

Ben oui, c’est un peu un sujet de dispute entre nous.
Moi, je trouve qu’il se laisse un peu vivre, qu’il fait pas assez de choses à la maison, bref, qu’il m’aide pas assez
Et lui pense que vu que “Il bosse, lui” et que moi “je suis tranquille à la maison”, je devrais tout faire et le laisser tranquille, donc…

On a vraiment pas la même conception de la tranquillité, lui et moi, je pense

Enfin, bref, le moment n’est pas au règlement de compte, hein, je viens juste de créer ce blog alors, bon, laissons un peu de temps avant de le maudire en public! ^^

J’ai un petit gars adorable. Pas trop grognon, au contraire, très souriant.

Sauf entre ces 4 mois et ces 6 mois. A cause de deux trucs. l’un s’appelle Bronchiolite. L’autre s’appelle Conjonctivite.
C’est fou comme deux petits mots peuvent faire comme dégâts!!!!

Donc, tu l’auras compris, ami lecteur, mon Gremlins était malade. Pendant un peu plus de 2 mois .
2 mois de séances de kiné respiratoires (pour ceux qui connaissent pas, c’est un moyen de torturer bébé et de le faire hurler)
2 mois de ventoline et autres médicaments (un autre moyen de le faire hurler tout en ayant bonne conscience. Ben oui, quoi, c’est pour son bien qu’on lui donne ce traitement!)
2 jours qu’on rajoute des gouttes et du gel dans l’oeil (là, niveaux hurlement, tu atteins un niveau….je crois qu’on pourrait établir un record!!! ^^)

Il a eu combien....20....non, au moins une trentaine de séances de kiné respi

A chaque séance, comme d’habitude, il a hurlé!

J’ai lu quelque part qu’au bout d’un moment, ils comprennent que ça leur fais du bien et qu’ils ne hurlent plus.

Mon fils a pas dû lire le même bouquin que moi ou alors, il a décidé d’être l’exception qui confirme la règle. (Si c’est le cas, AU SECOURS!!! Il tient le côté rebelle de sa mère!!!!!!!!!!!)

Et maintenant, il est toujours aussi adorable. Sauf quand il hurle. Et quand il fait des bêtises. Et quand il....
Enfin, presque tout le temps, hein!

Allez, salut bande de parents!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité