Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
17 décembre 2008

La maternité : Mythes et réalités

Quand vous allez être parents, ou quand vous l’êtes, on vous fais croire des tonnes de trucs. Des choses  qui soi-disant font de vous une bonne mère, ou font que vous avez LE fameux instinct maternel.

Des trucs du style :
- Vous êtes censées reconnaitre les cris et pleurs de vos enfants (faim, douleur, fatigue, ennui)
- L’allaitement, c’est un truc naturel, pas besoin de cours, ça viendras tout seul!


Qu’on se le dise, tout ça, c’est de la bêtise!!!!

Vous déduirez, par rapports à l’heure ou aux circonstances ce que veut dire les cris de votre enfant. Mais je peux vous assurer que jamais, vous n’entendrez :
” Ouinnnnnnnnnn…….(en sous titre)..j’ai faim (froid/peur/sommeil)……….”
Malheureusement d’ailleurs!

Si vous connaissez quelqu'un qui a mis au point un décodeur, hein, moi, je suis preneuse!

L’allaitement, c’est pareil, c’est pas si naturel que ça.
Avant, certes, ça l’était. Quand, dans le temps, les jeunes parents vivaient à proximité de toute leur famille et avaient des conseils de toutes les femmes de la famille.
Quand on avait l’habitude de vivre en voyant d’autres femmes s’occuper ou allaiter leurs enfants.
Là, effectivement, on avait pas besoin d’aide, on “baignait” dedans.

Maintenant, on vit loin de sa famille, les enfants sont plus rares…
Bref, rares sont celles qui ont vu leurs mères ou des femmes de la famille allaiter.

Donc, n’hésitez pas à demander de l’aide.

Et dites non à la dictature qui dit que forcément, l’instinct maternel va de pair avec “je fais tout toute seule et naturellement!”

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité