Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
15 novembre 2008

Qui a parlé de courage?

Pas moi, en tous cas.
Ou du moins, plus maintenant….

Il y a 2 semaines, choupette a été malade. Et pas la petite maladie que tu met un suppo et tout va bien, non non non!

Je parle là de THE maladie, celle qui te donne des sueurs froides de voir ton bouchon tout naze, que t’es obligé de l’emmener à l’hôpital et même, le coeur brisé, de l’y laisser!

Hé vi, pour sa 1ere maladie, elle a pas fait les choses à moitié, la miss, avec une bronchiolite-rhino-otite-machinchouetite!

Et, wouah, on m’a sorti tout l’arsenal : perfusions, piqures, oxygène, chambre isolée et lit de camps que t’as mal au dos 3 mois après tellement il était confortable

Et pour bien faire, Gremlins avait décidé que lui aussi, il serait malade. Bon, heureusement, juste la bronchiolite de base avec kiné respi et ventoline, il a pensé à ménager ses pauvres parents!

Revenons à choupette, qui, elle, a passé 5 jours à l’hôpital.

Déjà, le 1er jour, j’étais pas fière quand il lui ont mis la perfusion. Ben oui, je vous avais pas dit mais j’ai un peu, juste un chouïa, mais vraiment qu’un petit peu la phobie des aiguilles que rien que quand j’en vois une, limite, je tombe dans les vapes!

J’ai fait ma courageuse style “même pas peur” et j’ai tant bien que mal résisté à mon envie de fuite.

Le 2eme jour, lors de la prise de sang et de la mise sous oxygène, j’ai encore résisté, même si ils ont rajoutés en prime la séance de kiné respi.

Et j’ai réussi à tenir comme ça les 5 jours, même s’il m’a fallu quelques jours pour me remettre, après.

Mais la semaine suivante, nous avons du retourner à l’hôpital faire un scanner pour choupette.

Déjà, ils ont commencés par essayer de lui installer une perf. Ils ont du s’y reprendre à 2 fois car ils n’ont pas trouvés une bonne veine, avec ma choupette hurlante et moi qui devenait blanche
Puis on nous a emmené au scanner.
Et là, ma choupette qui était censée être sous sédatif se met à hurler, hurler, hurler.
Pas moyen de lui faire le scan tant qu’elle ne se calme pas.
Je me sens toujours aussi mal, en plus, il fait une chaleur torride là-dedans.

Finalement, elle se calme, on l’installe, et je reste à côté d’elle, couverte de sueurs froides et mal au coeur. Et là, ils me mettent le tablier de plomb qui pèse 15 tonnes au moins, ce qui ne m’aide pas à me sentir mieux.

Après le scanner, on rentre dans sa chambre en attendant que les sédatifs s’estompent, et là, ils décident de lui refaire une prise de sang.

Trop pour moi.

La fille qui était allongée par terre, les jambes au mur, c’était moi, hé oui!

La honte

Maintenant, c’est zhom qui s’y colle, si il y a une aiguille qui traine

Non mais….

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité