Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
15 septembre 2008

La grêve du mènage

Bon, parlons sérieusement

Suis-je la seule à avoir un zhom qui, depuis l’accouchement, pense que, vu “qu’il bosse lui”, à moi de m’occuper des enfants, de la maison….Bref, qui vous prend pour une femme de ménage?

Parce que c’est un peu ce qu’on vit, Zhom et moi, et ça donne quelques disputes bien salées!

Du coup, trop c’est trop, je me suis mise…en grève

Ben oui quoi, vu qu’il me prend pour une employée, je bénéficie des même droits, non?

Du coup, un dimanche matin, à 6h: “Chéri, Fiston pleure, il a faim, faut aller lui faire son bib.”
Il grommelle, je répond “Ah, mon tit gars, tu dis que je suis tranquille à la maison alors, on va voir. Aujourd’hui, TU vas t’occuper de Fiston et de choupette tout seul, moi, je fais grève!”

Du coup, je me retourne, sors mes fidèles boules Quiès, dort tout mon saoul et à 10h, je me lève et je pars ….pour la journée.
Marché, brocante, petit resto, j’en ai bien profité. Et suis rentrée vers 18h. Pour retrouver un Zhom KO.

Du coup, lundi, un peu (beaucoup) malade (un lumbago), je lui demande de rester à la maison pour s’occuper des enfants.
Et bien, est-ce la leçon du dimanche qui a portée? Je ne sais pas mais en rentrant du doc, j’ai retrouvé une maison nickel, et Zhom en train de jouer avec Fiston par-terre, dans sa chambre.

Maintenant, tout ce que je souhaite, c’est “Pourvu que ça dure!!!!!!”

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité