Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
13 septembre 2008

Les Beaux-parents

Alerte!! Belle-maman vient me rendre visite dans….40 minutes!!!

Bon, je dois avouer, elle est adorable. Mes beaux-parents sont adorables. Vraiment.
On dirait…deux enfants. Oui, c’est ça. Ils sont…Comment dire….très naïfs (les vilaines comprendront neuneu)

Je me demande même très souvent comment ils ont réussis à élever 3 gaillards (hé vi, malgré zhom, ils ont été motivés pour en refaire 2 autres!)

Alors, pourquoi stresser, me direz-vous?

Hé bien, justement, parce qu’ils sont tellement (trop) gentils que quand ils me saoulent, j’ose rien dire.

Là, j’en vois qui disent “Quoi, quelqu'un arrive à te faire taire?)

Hé oui!!! Vous avez raison!

Bon, heureusement, je ne les vois pas souvent. Pourtant, ils habitent à 10 min de chez nous. Mais malgré tout, je les vois moins souvent que ma famille qui vit à 300km de chez nous. C’est un comble, non?

Et ce qui me stresse, c’est justement, que je sais que je vais m’embêter à mourir. Parce qu’elle est gentille, BM (Belle-maman), mais on a aucun point commun (sauf aimer son fils…Et son petit-fils)

Et la connaissant, elle va me donner des tas de conseils que je ne suivrais pas mais elle me saoulera jusqu’à ce que je sois d’accord avec elle (ce qui n’arrive jamais!)

Pendant mes grossesses, par exemple. Je voulais accoucher dans la clinique près de chez moi et où pratique mon gygy. Mais elle a tentée pendant 9 mois de me faire changer d’avis et aller accoucher à l’hôpital parce que “c’est plus sécuritaire et puis, moi, j’ai accouchés là-bas pour les 3″.
Et elle n’a pas lâchée le morceau! Quand zhom l’a appelée pour lui annoncer la naissance de Fiston, elle lui a dit qu’elle viendrait vite nous voir à l’hôpital. Zhom lui répond que nous sommes à la clinique. Et là voilà, lui disant “ha? Vous n’avez pas été à l’hôpital…..”
Zhom n’a pas eu envie de se prendre la tête et lui as dit que de toute façon, maintenant, c’était trop tard.

Quand, les premiers temps, Fiston a dormi dans notre chambre et même dans notre lit (allaitement plus simple comme ça), elle avait son avis (contraire au mien, évidemment, sinon, ça serait trop facile)

Beau-papa n’est pas en reste. Quand il ne plaisante pas sur ma santé (j’ai été souvent malade une époque et maintenant, il joue les étonnés quand je lui dit que je vais bien, style, c’est un miracle)

Bon, vous me direz qu’il y a rien de bien méchant. C’est vrai. Ils sont comme ça et ils disent ça sans aucune méchanceté. D’ailleurs, ils m’ont accueillis à bras ouverts dans leur famille.

Mais bon. Ca n’empêche pas que je ne sais jamais quoi dire quand je suis avec eux. Peur de les blesser avec ma Grande Gueule (et pourtant, je suis pas méchante, moi non plus.)

Bref, je sens que je vais avoir le droit à un couplet sur les bienfaits de tel médecin ou telle médecine pour soigner choupette, sur le fait que je compte nous faire vacciner tous les 3 contre la grippe, sur le fait que la maison n’est pas nickel chrome alors qu'on a 2 enfants….

Mais bon…je les aime, mes beaux’p, heureusement, je les vois pas tous les jours!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité