Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
8 septembre 2008

Les joies du mariage

Ou du moins, de sa préparation…

Quelle galère!!! Moi qui n’étais pas trop mariage, autant vous dire que je ne recommencerais pas!

Ha oui, je vous ai pas dit, Zhom et moi, on s'est mariés 1er mars 2008!!!

Et du coup, ma vie a pris les allures d’un enfer!!!

Entre ma titesoeur qui voulait absolument être demoiselle d’honneur (pourquoi faire? Je sais même pas à quoi ça sert, moi, une demoiselle d’honneur)

Les gens qui n’ont pas eu “l’honneur” d’être choisis comme témoin et vous félicite tout en ayant un air dégouté (en même temps, si j’invite 100 personnes et que chacune soit notre témoin, on va pas s’en sortir, là!)

Le pire, ce sont mes futurs beaux-parents.
Une conversation sur les futurs invités:
Belle-maman (BM) : “Vous avez prévu d’inviter qui?”
Moi : “Et bien, la famille proche et nos amis”
BM : “Et le cousin Machin? Et l’oncle TrucMuche?”
Moi : “Ben non. je l’ai connais pas, je les ai même pas rencontré, j’ai appris leur existence pour la naissance de Fiston alors….”
BM : “Oui, mais bon, c’est notre famille quand même”
Moi (pensant avoir un super argument) : “Peut être mais de toute façon, on est déjà près de 100 et niveau budget, on peut pas se le permettre…”
BM : “Ben, si il n’y a que ça, on peut payer pour les personnes de la famille que vous pouviez pas inviter”
Moi : “Non, c’est pas la peine. En plus, je les ai jamais vu et c’est pas vraiment la bonne occasion un mariage, pour les rencontrer pour la première fois, n’est ce pas”
BM : “Et bien si, ça serait une bonne occasion…Nous, ça nous gêne pas de vous aider pour ça”

Moi (avec Le Super Argument qui tue) : “De toute façon, la salle est déjà réservée et est juste assez grande pour le nombre qu’on avait déjà prévu alors, trop tard”

Non, mais oh!
Et puis, bon, c’est MON mariage non?
Bref….

Et puis, il y a aussi ma “témouine” qui m’appelait tout les 4 matins pour me parler des animations et des enterrements…..

Et l’essayage de la robe!!! Quel calvaire! moi qui déteste le shopping, j’ai passé 5h dans le magasin à essayer une trentaine de robe que les copines allaient chercher toutes les 5 minutes!!!!

OUf, enfin, tout ça est derrière nous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité