Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
20 décembre 2007

Mes enfants

 

Qui a dit que la maternité été source de joies inéluctables (je crois que c’est ça, non, la phrase?)

Moi, je dois avouer que, jusqu’à la naissance de fiston, franchement, il y avait de quoi vous dégoutée!

Entre les nausées (9 mois de vomissements, le bonheur), les remontées acides, le mal de dos, les pipi-times, les bouleversements hormonaux, et, pour finir, les contractions et l’accouchement, franchement, moi je dis que celles qui remettent ça méritent le respect (en même temps, j’dis ça mais on est en train de tenter de mettre en route le deuxième alors…..)

Et puis, pendant toute ma grossesse, on m’a rabâché les oreilles de : “Tu verras, un enfant, c’est que du bonheur”.
En fait, on m’a dit pleins de choses mais ça peut se résumer dans cette phrase!

Heureusement que j’étais réaliste parce que, vlà la déception, sinon!

D’abord, un bébé, ça pleure! Si si, j’vous jure!!! Dans la journée, ça peut aller, mais il pleure même la nuit!!!!!
Et puis, un bébé, ça mange. Toutes les 3h. Même la nuit. Sans se soucier du besoin de dodo de sa maman!!!

Ca fait des cochoncetés. Mais si, vous savez, on a même inventé les couches pour minimiser le truc!!!!

Et puis, les premiers temps, ça fait rien. Mais alors rien de rien.

Le type qui a inventé les bébés, il aurait pu penser à quelques options. Genre “Nuits complètes de suite” ou “sans couches à changer” et même, j’ose le dire (ou plutôt l’écrire) le bouton PAUSE!

Et puis, il aurait pu penser à les faire super-résistants aux maladies!

Ha! Ça y est, j’en vois qui brandisse déjà machettes pour me trucider!!!

Bon, allez, ok, un bébé, c’est pas toujours tout rose mais bon, je l’aime, moi, mon Gremlins (je parle pas de choupette, qui est un bébé parfait : elle dort tout le temps, ne pleure jamais...).

Des fois, il fait des trucs super!
Le matin, quand je vais le chercher dans son lit, il m’accueille d’un méga sourire qui tue tout!
Il rampe partout, les fesses en l’air, ça donne envie de le manger
Il rigole. Si si! Et surtout avec moi!
Il court. Comme un fou. Et c'est trop marrant de le voir faire!

Il dit “maman”. Si, c’est maman! Je vous interdis de dire le contraire, d’abord, c’est moi sa mère alors c’est moi qui sait! NA!
Et puis, parfois, il joue le rebelle! Quand il me fait une crise parce qu’il est pas dans mes bras et que je lui dit “Ça suffit, maintenant, Gremlins!” , il me regarde en se marrant et me fait “prrrrrrtttttttttt”. (Je soupçonne d’avoir donner naissance à un futur ado super casse-pied!)

Bon, allez, j’avoue, c’est vrai, c’est génial un bébé. Surtout les miens. Ben, ouais, je suis leur mère et, forcément, ce sont donc mes enfants les plus beaux, les plus intelligents, les plus souriants….. ^^

     
                  
Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité