Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
17 décembre 2007

Présentation

 

 

 

Salut, ami lecteur!

Je me présente : Hureva*, 27 ans, maman d’un petit gremlins, Hugo, né le 3 mars 2007 et d'une choupette, Sarah, née le 25 juillet 2008.
En couple avec Zhom, 30 ans, depuis….oh la la….super longtemps maintenant!!!

Je me décide à créer ce blog pour partager (même si tout le monde s’en fiche, en fait) mon quotidien de jeune maman.
Pas toujours facile, la vie de mère au foyer, de femme de zhom, de fille de…..

Bref, comme le dit un proverbe que j’adore, la vie est une rose : chaque pétale est un rêve et chaque épine, une réalité….

On montre souvent la jeune mère, et encore plus la mère au foyer, comme une femme épanouie, ravie de vivre 24h/24 avec son enfant, de gérer sa maison…..blablabla….
Je sais pas vous, mais, moi, ce cliché, heu….comment dire….ça colle pas du tout.

Y a t’il vraiment des mères au foyer qui âddddôoooooreeeee la vie qu’elles mènent et ne voudrait rien changer du tout???

Toi, lecteur (lectrice)???????

Hé bé, tu as bien de la chance et je te souhaite bonne continuation, vraiment

Mais comme tu le verras (je te tutoye, hein, j’ai toujours eu l’âme un peu rebelle…), ça n’est vraiment pas mon cas!
Non que je n’aime pas ma vie, hein, attention….
J’adore être là, chez moi, à m’occuper de mon gremlins* toute la journée, de le voir grandir, de m’occuper de ma maison….mais bon, pas tout le temps, hein, j’suis pas folle non plus!

Franchement, il y a des jours où je reverrais de ne pas entendre de pleurs, de pouvoir faire une grasse mat, de pouvoir sortir sans devoir tout prévoir et surtout, de ne pas avoir à ranger!!!!

Enfin, bref, comme tu l’as surement déjà deviné, ami lecteur, je suis, sans complexes, ce qu’on pourrait surement appeler une bonne mère indigne!

Et donc, je te propose de t’indigner, t’emotionner (comment ça ce mot n’existe pas?), t’énerver, te réjouir ou t’attrister avec moi, pour moi, quotidiennement….

En attendant, Gremlins pleure, c’est l’heure du bib, alors, bon, tu comprendras que je te raconte le reste une autre fois, hein!

* les noms des protagonistes ont été volontairement changés par l’auteur pour éviter toutes sanctions pénales….(Ha, je revais d’écrire ça un jour! mdrrrrrr)

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité