Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
28 avril 2008

Petit coup de gueule

 

Je suis un peu énervée. Juste un peu. Si, si, je vous jure!

il y a quelques temps, sur un forum que je fréquente, une des filles, maman d’une petite puce, se plaignait du manque d’argent.
Pour vous expliquer en bref, elle ne travaille pas et a déclaré qu’elle vivait seule avec sa fille (alors que le papa vit avec elle), ce qui fait qu’elle touche l’APJE, le RMI, un peu d’APL et en plus, ils ont le salaire de son zhom (qui fait un peu de black, aussi) pour vivre.

Compréhensives, nous lui disons que c’est pareil pour nous toutes et qu’il faut parfois se priver et faire des sacrifices pour vivre correctement.

Et il y a deux jours, elle nous annonce qu’elle a fait une après-midi shopping et qu’ils se sont offert, son homme et elle, une TV plasma 106cm + la console Wii….

Gros blanc…..

Je lui demande “T’as gagné au loto ou quoi?” et elle répond que non, ils ont juste décidés de se faire plaisir…

Soit….

Mais quand je lui dit que je suis étonnée qu’ils puissent s’offrir tout ça s’ils n’ont pas d’argent, elle prend la mouche et nous explique que c’est pas sa faute si il lui reste QUE 1000€ par mois pour vivre à trois, grâce à toutes les aides, le salaire de son homme et le salaire de son taff au black

……………………..

Là, je vous avoue, j’ai eu envie de la gifler, pas bien!!!!

Mais en même temps, venir se plaindre qu’on a pas d’argent et après, s’acheter des trucs aussi chers….C’est donner le bâton pour se faire battre, non?

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité