Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Archives
Newsletter
15 mars 2008

Tous des bourreaux

Tu te rappelle, ami Lecteur, quand, pendant la grossesse, tu parlais avec ton conjoint (te) de votre future vie à 3 (4/5/6….) Tu te disais surement que tu ferais tout pour rendre ton enfant heureux, que tu empêcherais quiconque de lui faire du mal….

Que du blabla!!!!!

Sache que tu seras le premier bourreau de tes enfants.
Et qu’eux ne s’en rendront même pas compte, avant d’être des ados!!!

Tu feras du mal à ton enfant mais en étant toute pleine de bonnes attentions.

Là, j’en vois qui s’indignent et nient. Je ne ferais pas de commentaires. A part que, pour une fois, j’ai totalement raison et que nous sommes toutes concernés (ées)

Prenons mon cas.
moi aussi, je disais ça, que mes enfants seront les plus heureux, que je les défendrais contre tout mal….
Hé bien, pour le mal, finalement, c’est moi leur principal bourreau!

Fiston est malade. Et pas qu’un peu. Ça aurait était trop simple. Non, bien malade.
Bronchiolite et conjonctivite, deux mots qui font mal, deux mots de galère!

Et sous couvert de lui rendre sa santé, je me suis transformée en maman es tortures!

Çacommence par les séances de kiné respiratoires. Pour celles qui n’ont pas encore connue la joie de pratiquer, voilà comment ça se passe. Tu pose la prunelle de tes yeux sur la table du kiné, en body.
En général, le kiné commence pas un bon lavage de nez au sérum phy. Je sais pas pourquoi mais fiston déteste ça!
Ensuite, il pose ses mains sur ton bébé. Une sur le ventre, l’autre sur le thorax et là, dès que ton enfant a le malheur d’expirer, il appuie super fort en ramenant ses mains l’une vers l’autre (impressionnant, tu vois ton enfant perdre la moitié de son volume d’un coup). Et ce, pendant 10 bonnes minutes.
Évidemment, ça lui fait du bien. Au sens de la santé, hein, car sur le plan physique pur, ton enfant à détesté, hurlé et du coup, se mettra à hurler dès que tu l’allongeras quelques part dans la journée de peur que ça recommence.
Et toi, vilaine mère, tu auras laissé faire!!!!! Et voilà pour tes bonnes résolutions, hein. Qui avait raison? Non mais!
En général, les premières séances, tu te sens mal…Mais ça passe vite. Déjà parce que tu fais ça pour sa santé (super excuse ça!) et en plus, (du moins, pour moi) tu peux même en arriver à sourire de la tête que fait ton schtroumpf pendant la séance….Mère indigne moi? On se console comme on peut, oh!

Puis ça continue (dans mon cas du moins) par les médicaments.
Fiston doit prendre de la ventoline 5 fois par jour. On lui administre ça avec un espèce de long tube fini par un masque qui doit englober le nez et la bouche. On appuie deux fois sur le flacon inhalateur de la ventoline et on attend que ça se passe. Bon, en vérité, ton doc te dit de compter dix respirations. Si tu y arrive, bravo à toi!
Moi, Fiston se met à hurler, gigoter (et il a de la force le bougre) dans tous les sens. Du coup, j’arrive pas à compter. Alors, je lui laisse ce truc pendant 15/20 secondes, selon son degré d’énervement.
Et je recommence avec le traitement de fond…
Et là, encore, je laisse faire. Pire!!! Je le fais moi même!!!!

Et il y a d’autres trucs : Les vaccins qui font mal, les gouttes dans les yeux en cas de conjonctivites et j’en passe…

Donc, sache le, ami parent….tu seras et resteras à jamais le pire bourreau de tes enfants. Et toc!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mum-Lantha... ou le (dur) quoitidien d'une maman
Publicité